Pas un magazine, pas une publicité, pas une pharmacie, pas un institut de beauté qui à l’approche de l’été, des vacances, des plages, des corps par conséquent dénudés devant tout le monde, qui n’essaient de vous vendre le produit miracle : celui qui efface les rides, atténue la cellulite, fait disparaitre la peau d’orange, vous fait maigrir rapidement, fait fondre votre ventre, vous promet un bronzage de rêve sans risques, bref vous permet d’être un mannequin sur la plage ou à la ville! Et combien d’argent est investi chaque jour pour ces produits perlinpinpin qui coûtent chers!

Répondez honnêtement à cette question : vous n’avez jamais essayé la crème miracle qui devait vous rajeunir en 3 semaines ou moins ou vous faire perdre des centimètres rien que par son application bi-quotidienne? Ou vous n’avez jamais tenté la potion magique qui vous fait perdre des kilos rien qu’en l’ingurgitant ? Et vous y croyez réellement? Et les résultats? Tout votre entourage a vu la différence? Et vous même aussi? Merveilleux alors continuez... 

Mais la plupart du temps vous n’avez pas eu les résultats escomptés que déjà vous lisez ou écoutez la publicité pour le prochain produit miraculeux... et en fin de compte vous investissez une petite fortune pour rien ! Regardez toutes ces célébrités fortunées qui ont certainement investi encore plus que vous et qui vieillissent quand même, qui ont des rides et des bourrelets qui apparaissent avec le temps qui passe et que l’on ne peut pas arrêter ! N’ont-elles pas de plus en plus recours à la chirurgie (non-esthétique en réalité) ou aux injections qui font qu’elles se ressemblent toutes dans leur pathétique recherche de jeunisme ou du moins de non-vieillissement! N’est-il pas alors plus intelligent de se poser les bonnes questions? D’accepter les marques du temps et d’en faire un atout plutôt qu’une calamité avec laquelle il faut vivre au quotidien et même en hiver ! Abandonnez ces modèles malades et cherchez-vous des modèles de non-perfection physique mais de bien-être réel. Être bien dans sa tête et dans sa vie, c’est être bien dans sa peau, croyez-moi et lorsque l’on est en harmonie avec soi, ses aspirations et ses rêves, on vit tellement mieux que les articles prometteurs restent dans les rayons tandis que votre épanouissement personnel fait des envieux et en fait se retourner plus d’un sur votre passage! L’important est de rayonner, d'irradier le bonheur de vivre!

Si vous avez voyagé, vous avez comme moi rencontré ces belle figures tannées par le temps mais si sereines et belles. Je vous offre aujourd’hui deux portraits réalisés par moi en Birmanie cette année (pays classé au 167° rang de pauvreté dans le monde) : des cas extrêmes puisqu’ils ont respectivement 91 et 93 ans : ce sont des personnes passionnées, l’une qui tape chaque soir sur un bidon à la grotte de Bayin Nyï pour faire sortir des millions de chauve-souris : un feu d’artifice de ces petites bêtes qui forment un ruban piaillant en s’envolant vers le ciel pour revenir au petit matin et recommencer leur ballet éternel.

Birmanie 2015 Christian 1728

Birmanie 2015 Christian 1759

 

Et un homme qui est menuisier et travaille toujours, à son rythme, socialisé, heureux et fier de ce qu’il fait et de qui il est!

P1220652

 

Voilà une belle leçon de vie qu’ils ont partagé avec moi et je me suis sentie sur la même longueur d’onde - pas des chauve-souris ;) dans ce partage de vie équilibrée... Je les ai trouvés beaux!

Alors pensez à tout cela avant de vous jeter comme des milliers sur les promesses de bien-être et de bien-vivre en tube ou en boites et investissez plutôt dans une réflexion sur vous et votre confiance en vous-même, pour vous épanouir dans votre authenticité. Laissez parler votre Moi profond et intérieur, la partie optimiste qui est en vous et qui aime la vie et soyez-en sûrs, le retour sur investissement sera plus rentable, ceci à long terme et pas seulement à l’approche de l’été mais chaque jour que vous rendrez merveilleux pour vous et votre entourage car vous méritez plus que de l’illusion!

Une belle apparence ne passe pas par une crème ou une pilule (ou cela se saurait) mais par une belle harmonie entre vos domaines de vie (personnel, professionnel, spirituel, familial et social) qui vous façonnera à long terme et pas seulement pour cet été, un corps et un visage de rêves réalisés...d’aspirations vécues et qui feront de vous une belle personne congruente. Grâce au coaching en développement personnel vous pourrez faire partie de ces élus chanceux qui ont compris où sont les vraies promesses et ce qu’est la vie...

Si cet article vous a parlé, a résonné en vous, contactez-moi pour un entretien gratuit... au moins votre budget n’en sera pas affecté et ensuite vous choisirez votre voie, celle qui vous correspond et non celle que notre société vous impose!

Oui au bien-être et à l’acceptation de soi! Oui à la vraie vie! Oui au bonheur réel!