Une «metteuse en action», voilà ce que je suis devenue professionnellement ! Mais ne l’ai-je pas toujours été? Il est vrai que j’ai été souvent dans ma vie un moteur pour l’action car j’aime agir plutôt que de me plaindre.

Il nous arrive à tous de ne pas être satisfaits par une situation, quelle qu’elle soit : un travail qui nous ennuie ou un chômage qui dure trop longtemps, un compagnon qui nous lasse ou au contraire un célibat qui nous pèse, ou tout simplement une bonne résolution pour soi-même, pour son entourage ou pour la société que l’on reporte à demain... « Demain, je fais le tri de mes déchets sérieusement, demain j’arrête de grignoter, demain je fume moins pour arrêter, demain je téléphone à ..., demain je trie ma garde-robe, demain je commence le sport, demain je change mon contrat de... que sais-je ? Nous avons tous une bonne résolution que nous reportons à demain ou pire, que nous nous efforçons d’oublier pour ne pas agir!

P1160493

 

Or, "La plus courte réponse est l'action" comme dit le proverbe anglais. 

C'est pourquoi je vous propose de classer tout ce que vous voudriez faire ou changer dans un tableau comportant deux colonnes : urgent - non urgent et deux rangs : important - non-important. Vous y inscrivez les actions que vous voulez réaliser, selon leurs urgences et leurs importances, vous mettez une date butoir pour y arriver et c’est parti! On y va, on agit, on commence!

Et s’il y a parmi toutes ces aspirations, certaines plus délicates ou compliquées, dont vous n’êtes pas sûrs de leur bien-fondé et qui nécessitent de l’aide extérieure, vous me contactez et je suis là pour vous aider, c’est mon métier et j’aime ça !!!