Être les meilleures en tout : Arrêtez de vous laisser imposer (ou de vous l'imposer à vous-mêmes) la perfection ! Elle n'existe pas !

En effet comment réussir sa carrière professionnelle, une vie amoureuse harmonieuse, l'éducation parfaite des enfants tout en restant mince, en étant sportive (en plus des exercices du Kama-Sutra) et sexy, le tout dans un intérieur déco-tendance nickel chrome ! Et bien-sûr vous n'oubliez pas que votre manicure doit être toujours impeccable, votre mine rayonnante et que votre vie festive vous demande de recevoir en cuisinant vous-mêmes et bio !

Pourtant qui n'a jamais connu l'échec, le raté, l'erreur, le brouillon ? Personne ! Alors commençez à renoncer à l'idée de tout contrôler et ouvrez la porte à l'inattendu ! 

Il est temps d'accepter l'à peu près, l'inachevé, l'imparfait... de vous reconnecter à vos désirs, de réorganiser vos priorités, d'aimer vos imperfections. Posez-vous les questions suivantes "Pourquoi m'en mets-je autant sur le dos ? Qui me le demande ? Qu'est-ce que je veux ?"

Oubliez cette demande imaginaire à laquelle vous vous croyez tenues d'obéir et ouvrez la porte de la décontraction et du bonheur ! 

Et les hommes dans tout ça ? Ils se doivent aussi d'exceller dans tous les domaines sous peine d'être mis en échec mais d'après une étude du cabinet Technologia de 2014, les femmes sont davantage exposées au burn-out qu'eux. Je suis certaine qu'ils apprécieront d'avoir à leurs côtés des femmes moins obsessionnelles, qui retrouvent de la nonchalance, de la douceur, de l'imperfection, du temps pour rire et s'amuser !

 

Argentine Ch 1 291