Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez-vous heureux!
25 juillet 2018

Jeu n° 3 : Manger sans manger !

Manger en pleine conscience, ça vous plaît ? Alors on continue à jouer mais cette fois-ci on ne mange pas ! On imagine, on visualise !

IMG_4063

Parfois, lorsque je dis que nos pensées ont des conséquences physiques manifestes, je sens une pointe de scepticisme chez mes interlocuteurs. Pourtant, le simple fait de penser à quelque chose peut impacter notre corps.

Testez plutôt cette visualisation :

" Je pense très fort à un citron, je le saisis, je perçois sa fraîcheur, j’ai soif, il fait chaud, je le coupe en deux, je vois le jus du citron sur le couteau. J’imagine que je croque dans ce citron, à pleines dents."

Cela ne vous fait-il pas saliver ?

Ce petit jeu consiste donc simplement à penser à son assiette avant de la manger. Votre plat est prêt devant vous, et bien ne mangez pas tout de suite.

Laissez-vous quelques instants, de 30 secondes à une minute, pour visualiser votre assiette. Vous pouvez fermer les yeux, vous installer confortablement, et choisir un des aliments de votre plat. Recentrez-vous sur cet aliment, quel est son parcours, d’où vient-il, comment a-t-il été fabriqué?

Puis imaginez que vous le portez à votre bouche, et sentez la saveur en bouche de cet aliment que vous avez choisi. Concentrez-vous sur toutes les sensations de cette dégustation : le goût, la texture, la température de cet aliment.

Enfin vous pouvez manger, lentement et pleine conscience ! Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rendez-vous heureux!
  • Besoin d'une aide ponctuelle pour aller mieux ? Pour prendre une décision ? Envie de changer ? De bien vieillir ? De recevoir des conseils en image? De développer vos potentialités? Bienvenu sur mon blog du bien-être et du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Rendez-vous heureux!
Visiteurs
Depuis la création 1 620
Publicité