Qui ne veut pas perdre un peu - voire beaucoup - de poids avant les vacances ? Je me le demande lorsque je lis les premières de couverture des magazines ! Et chaque année, c'est pourtant la même chose : on a repris allègrement durant l'automne et l'hiver les kilos difficilement perdus au printemps et à l'été précédents !

Par conséquent, ne faut-il pas commencer à agir durablement et à mincir plutôt que de maigrir : c'est ce qu'offre un coaching "retrouver son poids d'équilibre en pleine conscience". Cela consiste à ne pas se priver de ce que l'on aime mais à ne pas le consommer distraitement : on déguste en faisant appel à ses 5 sens... et lorsque l'on agit ainsi, notre cerveau produit beaucoup plus de dopamine (l'hormone du plaisir). La sensation agréable et la détente procurées vont nous permettre d'arrêter de manger plus rapidement car nous sommes en pleine conscience.

Alors au lieu de stimuler un seul sens lorsque vous mangez (le goût) pour ne synthétiser que peu de dopamine et avoir toujours envie de manger, tout ceci  pour vous rendre compte après coup que vous avez consommé trop de calories, trop vite et avec peu de plaisir sans parler de la bonne dose de culpabilité qui va s'installer en vous, pourquoi ne pas vous essayer à solliciter dès à présent vos 5 sens lorsque vous mangez ?

Envie d'une tablette de chocolat ? Inutile de vous priver mais commencez par un carré et essayez de vous en contenter : regardez-le, sentez-le puis sentez sa texture sous vos doigts (pas trop longtemps, il va fondre de plaisir avant vous !!!) et enfin croquez-le en écoutant le bruit avant de laisser vos papilles le savourer... puis prenez une grande inspiration : vous vous êtes fait un grand plaisir qui ne vous fera pas grossir, vous êtes bien !

Ceci n'est bien sûr qu'une infime partie de tout ce que vous devez réapprendre à maîtriser, de toutes les sensations physiques et psychoémotionnelles que vous devez différencier...grâce au coaching par exemple...

Faîtes-moi part de vos expériences en la matière, ça m'intéresse!